[ - Courses de Chevaux - ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ - Courses de Chevaux - ]

[ - Vivez l'aventure des courses // Forum pour le plaisir, résumés non-obligatoire ! - ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Alezanne
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Alezanne


Nombre de messages : 847
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2005

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptySam 12 Nov - 22:44

Règlement Aa13

But du jeu & commencement

Le but du jeu est de posséder le meilleur élevage de chevaux de course.
Vous partez avec 200 000€, un haras et un premier cheval.
Vous choisissez votre premier cheval parmis ceux proposés. Il a 15 points de compétence pour commencer ; à vous de le faire progresser en embauchant un bon entraineur, un bon jockey, un bon lad, en achetant de la bonne nourriture et un bon équipement, qui lui donnent des points bonus.
Votre cheval gagne également des points de compétences en gagnant des courses. Les courses rapportent + ou - de compétences selon sa longueur et son niveau.
Il peut également augmenter ses points de compétences au centre de soins.

Règlement A15

Les courses

Pour gagner de l'argent et progresser dans le jeu, vous devez faire participer votre cheval à des courses. Le vainqueur est calculé grâce aux points de compétences et aux points bonus ajoutés. On peut également ajouter une part de hasard dans les résultats en incluant un lancer de dès. Votre cheval a également un état du sol préféré (pour les galopeurs, sauteurs et trotteur) et/ou un type de courses préférés (pour les trotteurs uniquement) et/ou un type de terrain préféré (pour les galopeurs).

Pour le galop :
Un cheval préférant un terrain lourd ou souple et courant sur un terrain sec sera pénalisé de - 5pts de compétences, et vice-versa.
Un cheval préférant courir sur le sable et courant sur le gazon sera pénalisé de - 5pts de compétences, et vice-versa.

Pour les haies :
Un cheval préférant un terrain lourd ou souple et courant sur un terrain sec sera pénalisé de - 5pts de compétences, et vice-versa.

Pour le trot :
Un cheval préférant courir attelé et courant monté sera pénalisé de - 5pts de compétences, et vice-versa.
Un cheval préférant un terrain lourd ou souple et courant sur un terrain sec sera pénalisé de - 5pts de compétences, et vice-versa.

==> Vous pouvez organiser des courses ! Si vous voulez donner des lots aux vainqueurs, demandez-moi.

Règlement Aaaaaa11

L'élevage

Vous pouvez acheter une poulinière ou un étalon et les faire saillir, ou bien faire saillir une de vos juments par un étalon proposé dans les annonces de saillies. Afin de simplifier le jeu, il n'y a pas de temps de gestation, le poulain nait tout de suite après la validation de l'annonce de saillie (voir dans ¤ Les saillies).
Au bout de six mois d'existence, les chevaux deviennent trop vieux pour les courses et sont mis à la retraite. Ils peuvent continuer leur carrière de reproducteur.
Un poulain de votre élevage né avec les compétences du père + celle de la mère divisé par 3. Toujours dans le but de simplifier le jeu, le poulain nait tout de suite adulte, mais il doit attendre une semaine avant de commencer l'entrainement et les courses.
Vous pouvez saillir les chevaux de votre élevage entre eux ou proposer vos étalons aux annonces de saillies. Code : [08-05]K Vous pouvez vendre vos poulains ou autres chevaux aux autres joueurs.
Vous pouvez croiser les galopeurs et les sauteurs entre eux, mais pas avec les trotteurs. Le poulain deviendra alors un sauteur ou un galopeur au choix.
Vous pouvez également acheter des poulains dans les haras nationaux.
Pour les photos, soit vous les choisissez, soit c'est moi. Si c'est vous, envoyez-les moi par MP, pour que je les valide et les installe.

Règlement Aaaaaa12

S'occuper de son cheval


J'ai fait en sorte que cette EV soit accessible aux joueurs qui ont peu de temps, ceux qui ont des devoirs, des révisons, ou un travail assez prenant, ou tout simplement qui ne veulent pas passer des heures sur l'ordi. C'est pour cela qu'ici, pas besoin de faire des résumés. C'est aussi plus pratique pour moi, j'ai toujours la flemme de lire les résumés ! ^^
Donc les seuls moyens de faire progresser vos chevaux sont expliqués ci-dessus, il n'y a pas besoin d'entrainement. Cela dit, si vous souhaitez faire des résumés, allez-y, mais veuillez à ce qu'ils soit tous dans le même topic.
Sachez aussi que votre premier cheval ne sera certainement pas un grand crack. Il faut effectuer les bons croisement pour obtenir un, voir plusieurs champions !

Règlement Aaaaaa51

Votre partie

Dans votre partie il y a :
- les fiches de vos chevaux
- vos topics d'entrainement si vous souhaitez en faire
- le détail de votre budget & l'argent qui vous reste

La première semaine c'est moi qui me charge de votre administration, puis vous serez modérateur de votre partie. Je compte sur vous pour ne pas fausser vos points, argent restants etc. !

Règlement Aaaaaa37

Voilà ! Si vous avec une question, posez-la dans la FAQ !

Pour vous inscrire :
Etape n°1 : Allez dans le forum "Chevaux à choisir" et choisisssez un cheval. Faites attention, certain sont déjà pris ; c'est alors marqué sur leur fiche.
Etape n°2 : Remplissez le formulaire d'inscription dans le forum "Les inscription" et marquez le numéro et la discipline (galopeur, sauteur ou trotteur) du cheval que vous avez choisi.
Etape n°3 : Une fois que vous avez postez votre formulaire, attendez que je me connecte pour faire votre écurie.

N'oubliez pas de lire les annonces et les post-it qu'il y a dans les différents forums.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://courses-de-chevaux.actifforum.com
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ - Courses de Chevaux - ] :: [ - Hors-Jeu - ] :: [ - Le jeu - ] :: ¤ Le réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser